Comment utiliser ma carte scolaire ?

La validation de la carte scolaire est obligatoire à chaque montée

  • Les demi-pensionnaires ou externes bénéficient d'un aller retour par jour en période scolaire,
  • Les internes bénéficient d'un aller et retour par semaine,
  • Les apprentis (-de 18 ans) bénéficient d'un aller retour par jour en période scolaire ainsi que pendant les petites vacances scolaires (hors juillet août)

Connaissez-vous le « Bonus transport » ?

Pour tous les dossiers d’inscription totalement acceptés il ouvre droit gratuitement à :

  • 1 aller retour les week-ends (en période scolaire)
  • 1 aller retour par semaine de vacances scolaires (hors juillet et août)
    sur tout le réseau Nomad Car 14 (hors réseaux urbains : Twisto, Astrobus…)

Attention : au delà des voyages autorisés, l'élève devra s'acquitter d'un titre commercial.

 

Ma carte est défecteuse, que dois-je faire ?

Rendez-vous en agence commerciale pour la faire contrôler. Si elle est en parfait état et conservée dans son étui, dans ce cas, le duplicata sera gratuit.

Dans tous les autres cas, le coût du duplicata (10€) sera à votre charge.

 

Comment résilier ma carte scolaire ?

 

La carte scolaire est programmée pour une année scolaire de septembre à juillet.

Pour résilier votre carte scolaire en cours d'année, merci de renvoyer la carte à l'année suivante :

Keolis Bus verts

Services Cartes Scolaires

CS 80127

14128 MONDEVILLE CEDEX

Modalités de remboursement

  • 100% si la résiliation est effectuée avant le 30 septembre 2020
  • 50% si la résiliation est effectuée avant le 31 janvier 2020
  • Aucun remboursement à partir du 1er février 2020